|


Montpellier Basket Mosson
Le sourire des enfants, le merci des parents : Mission accomplie !

Le mot du président

 Chers amis sportifs,

Le club Montpellier Basket Mosson est un club qui, tel un phoenix, est en train de renaître de ses cendres. Après avoir évolué au plus haut niveau durant 14 saisons (1989 – 2002) le Montpellier Paillade Basket, créé en 1982 disparaît le 15 juillet 2002. La fin du basket professionnel à Montpellier s’est faite dans la douleur et l’incertitude pour beaucoup d’enfants et de parents.
 
Toutefois, avec l’aide de la ville de Montpellier, conformément au souhait de M. FRÊCHE, la structure amateur a pu continuer à faire vivre le basket sur le quartier de la Mosson.

Un groupe de parents et de dirigeants a décidé de se battre pour redonner vie à la section amateur composée exclusivement de masculins. Nous avions des  minimes et cadets France  mais très peu de joueurs issus du quartier (- de 30%).

En 2011 nous avons décidé de stopper la section haut niveau jeune afin de nous recentrer sur les jeunes issus du quartier et d'ouvrir le club aux filles afin de leur permettre aussi de pratiquer le basket. (Nous avons dépassé la barre des 100 filles licenciées dès 2015.)

Pour ce faire, nous avons signé des conventions avec la DDJS afin de pouvoir intervenir dans toutes les écoles primaires du quartier de la Mosson et dans deux collèges (les Garrigues, les escoliers) un troisième collège est en cours de conventionnement (Rimbaud) pour la saison 2017 – 2018, ainsi que sur 3 écoles de Juvignac et une de Grabels soit au total 14 écoles primaires et 2 collèges.

Grâce à la qualité du travail effectué par nos formateurs qui sont titulaires de diplômes fédéraux de basket, aux nombreux tournois organisés sur les catégories mini-basket, de nombreux joueurs tant chez les filles que chez les garçons sont sélectionables et nous avons d'excellents résultats sportifs (obtention de titres dans les championnats et en coupe de l'Hérault) ainsi nous nous trouvons aujourd'hui parmi les meilleurs clubs du département.
 
Parce que nous croyons que le sport est un outil au service du développement de l'individu, le club de Montpellier Basket Mosson promeut la formation globale du jeune licencié et incite ses jeunes à s'investir dans la vie du club (formation à l'emarque, à l'artitrage et au coaching)

Le club de Montpellier Basket Mosson est fier d'être le club ayant formé le plus d'arbitres de la région. Actuellement nous avons des arbitres dans tous les niveaux de compétition (club à Haut Niveau) et presque autant de filles que de garçons.
Nous remercions nos partenaires institutionnels la ville de Montpellier, le conseil général, et notre nouvelle région Occitanie. Nous remercions aussi nos nombreux partenaires privés qui nous ont rejoint ces trois dernières années et qui ont adhéré aux valeurs et au projet du club.
Je suis fier d'avoir ramené le basket de proximité dans le quartier, notre prochain cap est de retrouver le championnat de France tant chez les séniors que chez les jeunes.

Je vous invite à venir nous rejoindre afin de permettre au club de grandir.
Vous êtes les bienvenus !

Khaled Baki
Président du club Montpellier Basket Mosson

Interview de khaled baki, président du club

Interview réalisée par des collégiennes de Montpellier dans le cadre de leur travail scolaire.
 
 
 
 
 

© 2018 Montpellier Basket Mosson - 34000 MONTPELLIER | mbasketmosson@gmail.com